SimOïko, simulateur de biodiversité

A l'image des simulateurs industriels permettant de créer des réalités virtuelles pour s'affranchir du test empirique, la simulateur SimOïko offre, pour la première fois, dans le domaine de l'ingénierie écologique, la possibilité de simuler la biodiversité.

Lire la suite

Formation

Venez découvrir notre catalogue 2017.

Lire la suite

PRESENTATION

Créée en septembre 2012 par deux docteurs en écologie, TerrOïko est une entreprise innovante de l'ingénierie écologique spécialisée dans l'application des nouvelles technologies aux problématiques écologiques.

A bien des égards, le savoir-faire scientifique et le très haut niveau de technicité de son équipe rendent TerrOïko unique dans son approche du vivant et des processus écologiques en jeux. C'est à partir de ses travaux de R&D que TerrOïko conçoit des produits et services adaptés aux besoins des acteurs de la biodiversité dans un objectif d'améliorer la qualité de leurs projets et leur maîtrise des coûts et des délais.

Notre vocation ?

Vous proposer des solutions innovantes d'ingénierie écologique via notre expertise scientifique et le transfert des dernières avancées de la recherche en écologie.

Nos domaines d'activités
Produits et services sur étagère

L'activité principale de TerrOïko est de développer des outils et services pour les ingénieurs écologues. La première innovation mise sur la marché est SimOïko, notre plateforme de simulation de la biodiversité

Prestations d'études

Cette activité exploite en interne nos solutions techniques, soit au cours des phases de R&D, soit lorsque l'étude demande un niveau de complexité supérieur à ce qui peut être proposé pour la vente de produits sur étagère.

Formateurs

Nous formons les ingénieurs écologues et gestionnaires à nos outils et aux nouvelles méthodes de l'ingénierie écologique.

Institut de recherche

Nous pouvons intervenir comme prestataire de R&D pour des tiers ou participer à un programme scientifique collaboratif.

Nos caractéristiques ?
spécificité du savoir-faire
  • Une pluridisciplinarité mettant TIC et génie logiciel au service de la biodiversité
  • Le transfert de travaux de recherche en outils ingénieurs opérationnels
fiabilité du conseil
  • Une expertise scientifique et technique reconnue
qualité du service
  • Un accompagnement réactif, efficace et pertinent
  • Un service sur-mesure adapté à vos besoins et au contexte