On vous en parlait lors de l’annonce des lauréats SimOïko en décembre 2024 … Aujourd’hui, focus sur le projet mené par Virgile Baudrot !
Virgile utilise SimOïko dans le cadre de SPACEMOD, un ambitieux projet de recherche financé par l’ADEME (programme IMPACTS 2023) et coordonné par l’Université de Bourgogne Franche-Comté.
Ce projet (2024–2028) il vise à développer un outil spatialement explicite de modélisation des transferts et des impacts des mélanges chimiques dans les réseaux trophiques destiné à l’évaluation du risque sur les écosystèmes (ERE) et la réhabilitation des sites et sols pollués (SSP) et plus généralement de tout type de sites contaminés par des substances chimiques.
Vie de l'entreprise
C’était il y a quelques jours et c’est toujours un moment qu’on adore !
Après trois ans de travail, notre collègue Léa Pautrel a soutenu la semaine dernière sa thèse de doctorat en écologie de l’Université de Montpellier, dont elle a mené les travaux chez TerrOïko en partenariat avec le Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE)
Analyse de données Vie de l'entreprise Recherche et développement
Outils numériques ou inventaires de terrain ?
En réalité, dans la plupart de nos travaux, les données de terrain et les résultats de modélisation ou d’analyse automatisée se retrouvent souvent étroitement combinés.
Il y a d’ailleurs un projet de recherche sur lequel on travaille actuellement qui en est l’illustration parfaite.
Débuté en 2024 et baptisé Polymor-FENCE, il vise à développer des outils et méthodes pour analyser et anticiper les impacts des clôtures sur les espèces animales et leurs déplacements.
Recherche et développement Intelligence artificielle
Pagination
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- Page suivante
- Dernière page