TerrOïko ouvre son capital à une participation minoritaire d'Auddicé

partenariat

Nous avons le plaisir d’annoncer que TerrOïko vient de boucler une levée de fonds et fait entrer à son capital le bureau d’études Auddicé, qui nous soutient dans notre développement en devenant actionnaire minoritaire.

Préparé depuis plusieurs mois, ce tour de financement va nous permettre d’accélérer la croissance de nos activités, à court et à moyen termes. 2022 promet d’être une année charnière dans la vie de TerrOïko, nous vous en dirons plus dans quelques temps !

En accueillant Auddicé, nous choisissons un investisseur de notre secteur d’activité plutôt qu’un investisseur purement financier. C’est un choix porteur de sens pour nous, qui vient renforcer notre filière tout en permettant à nos deux sociétés de conserver leur complète indépendance dans leurs activités respectives.

Auddicé, qui est présent dans les domaines de l’environnement, la biodiversité et l’urbanisme, a fait partie des premiers bureaux d'études à nous faire confiance. Nous partageons avec ses équipes la volonté de mettre le numérique et la science des données au service de l’ingénierie écologique. Cette vision commune des enjeux stratégiques de nos métiers sera un appui supplémentaire pour poursuivre le déploiement de nos technologies et l’exploration de nouvelles pistes d’innovation.

Cette levée de fonds s’inscrit par ailleurs dans la continuité naturelle des nombreux travaux que nous menons conjointement avec Auddicé depuis plusieurs années. Parmi la trentaine de missions réalisées ensemble, nous sommes notamment intervenus sur l’étude des fonctionnalités écologiques dans le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, ou sur la mise en place des trames noires de l'Eurométropole de Metz et de Bordeaux Métropole.

D’autres missions communes sont actuellement en cours, parmi lesquelles une vaste étude sur les effets cumulés du développement de parcs éoliens en Région Hauts-de-France.

 En savoir plus sur nos réalisations

 Christophe Plotard  ven 22/04/2022 - 16:54